LE PRESIDENT TEBBOUNE PRESIDE CE DIMANCHE UN CONSEIL DES MINISTRES: La loi électorale à l’ordre du jour

Le président de la République et ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune, préside aujourd’hui dimanche 7 mars 2021, une réunion du Conseil des ministres consacrée à un projet de décret portant la loi organique relative au régime électoral, a indiqué ce samedi 6 mars 2021, un communiqué de la Présidence.

Le président Tebboune a indiqué, lors de son entrevue périodique avec des responsables de médias nationaux diffusée lundi dernier, que l’Algérie était « à l’approche d’élections législatives qui seront organisées dans les deux ou trois mois prochains ».

Lors de la dernière réunion du gouvernement tenue par le premier ministre Abdelaziz Djerad, la loi et les circonscriptions électorales ont été examinées jour. En effet, le gouvernement avait examiné les avant-projets d’ordonnances portant loi organique relative au régime électoral et aux circonscriptions électorales, et le nombre de sièges à pourvoir pour l’élection du Parlement

Les projets de textes seront donc examinés, lors de ce Conseil des ministres qui sera présidé par Abdelmadjid Tebboune.

pour rappel, les secteurs de la Justice et de l’Intérieur avaient été passés en revue lors de la réunion du gouvernement, présidée jeudi par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad. Une réunion du gouvernement qui s’est déroulée au palais du Gouvernement. Conformément à l’ordre du jour, les membres du gouvernement ont examiné deux avant- projets d’Ordonnances présentés par le ministre de la Justice, garde des Sceaux, ainsi que par le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire.

Le gouvernement avait entendu une communication présentée par le ministre de la Justice, garde des Sceaux, relative au projet d’Ordonnance portant Loi Organique relative au régime électoral. Puis une communication avait été présentée par le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, relative au projet d’Ordonnance modifiant et complétant l’Ordonnance no 12-01 du 13/02/2012 déterminant les circonscriptions électorales et le nombre de sièges à pourvoir pour l’élection du Parlement. Ces deux projets de textes seront présentés et examinés aujourd’hui dimanche, lors de la réunion du Conseil des ministres.»

Zitouni Mustapha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 3 =