Le président du Forum islamique de la coopération des jeunes annonce la tenue d’un sommet économique en Algérie

Le président du Forum islamique de la coopération des jeunes, Taha Ihan a annoncé dimanche la tenue d’un sommet économique en Algérie au profit des jeunes, a indiqué un communiqué de l’Assemblée populaire nationale (APN).

Reçu au siège de l’APN par le président du groupe parlementaire du Front El-Moustakbal, Fatah Boutbik, le président du Forum islamique de la coopération des jeunes a fait état de démarches en cours pour l’organisation d’un sommet économique en Algérie au profit des jeunes, et ce, en collaboration avec le ministère l’Economie de la connaissance et des startups.

Le président du Forum s’est, par ailleurs, dit soulagé d’être en Algérie, d’autant qu’il a présenté un exposé sur le Forum qui est « une organisation internationale non commerciale et non partisane qui comprend des organisations juvéniles pionnières d’Etats membres au sein de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) », rappelant les différentes activités effectuées par le Forum dans de nombreux pays.

La rencontre a constitué, selon le communiqué, « une opportunité pour le président du Groupe parlementaire du Front El-Moustakbal, de présenter les réformes politiques décidées par le Président de la République concernant l’octroi d’une plus grande opportunité aux jeunes, en vue de prendre part aux assemblées élues ».

Au final, les deux parties ont mis en avant  » l’importance de la coopération et du développement des idées, afin que les jeunes soient à l’avant-garde de la Nation ».

Selon la même source, la délégation a reçu des explications sur les différentes structures de la chambre basse du parlement et le déroulement du processus législatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − dix-neuf =