Le président de la République reçoit un accueil solennel de la part de son homologue portugais

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, mardi à Lisbonne (Portugal), un accueil solennel de la part de son homologue portugais, M. Marcelo Rebelo de Sousa, dans le cadre de la visite d’Etat qu’il effectue dans ce pays ami.

L’accueil solennel s’est déroulé à la Place de l’Empire (Praça do Império), à proximité du siège de la Présidence de la République portugaise.

Les deux Présidents se sont d’abord salués et ont pris une photo-souvenir, en compagnie des deux délégations ministérielles, avant de passer en revue un détachement des différentes Forces armées portugaises.

Ils ont ensuite écouté les hymnes nationaux des deux pays, tandis que 21 coups de canon étaient tirés.

Le Président Tebboune a, par la suite, visité le Monastère des Hiéronymites au cachet architectural singulier, où il a écouté des explications sur le célèbre poète portugais, Luis de Camoes, dont le monument abrite la tombe, avant de déposer une gerbe de fleurs et de signer le Livre d’Or du Palais de la Présidence.

Le président de la République se rendra ensuite au siège de la Présidence de la République portugaise pour des entretiens, en tête-à-tête, avec son homologue portugais, qui seront élargis aux membres des délégations des deux pays.

Les deux Présidents feront une déclaration commune à la presse.

Le Président Tebboune est accompagné d’une importante délégation ministérielle, composée des ministres des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, des Travaux publics et des Infrastructures de base, Lakhdar Rekhroukh, et de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, Yacine El-Mahdi Oualid.

Lundi, le Président de la République avait rencontré des représentants de la communauté nationale établie au Portugal et écouté avec intérêt leurs différentes préoccupations et propositions.

A cette occasion, le Président Tebboune a souligné l’engagement de l’Etat à « protéger les Algériens à l’étranger et ouvrir la voie aux compétences algériennes pour contribuer au développement du pays ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit − huit =