Le président de la République poursuit sa visite d’Etat au Portugal

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune poursuit, mercredi, sa visite d’Etat au Portugal à la tête d’une importante délégation ministérielle.

Le président Abdelmadjid Tebboune procèdera, au dernier jour de sa visite, à l’ouverture du forum des hommes d’affaires algéro-portugais, qui tend à rapprocher les investisseurs des deux pays, à examiner les opportunités de coopération et de partenariat et à booster la coopération économique.

Le président de la République présidera, en compagnie du Premier ministre portugais, M. Antonio Costa, la cérémonie de signature d’accords bilatéraux dans de nombreux domaines de coopération entre les deux pays.

Le Président Abdelmadjid Tebboune visitera ensuite le siège du Parlement portugais, où il sera reçu par M. Augusto Santos Silva, Président de cet organe législatif, créé en 1976 sous le nom de l’Assemblée de la République et composé de 230 membres.

Mardi, Le président de la République avait reçu un accueil solennel de la part de son homologue portugais à la Place de l’Empire (Praça do Império), à proximité du siège de la Présidence de la République portugaise.

Les deux Présidents ont eu des entretiens en tête-à-tête au siège de la Présidence de la République portugaise, qui ont été élargis aux membres des délégations des deux pays.

Le président de la République s’est également rendu au siège historique de la mairie de Lisbonne où il a reçu la clé de la ville de la part du Maire.

Le président portugais a offert un dîner en l’honneur du Président Abdelmadjid Tebboune, lors duquel a été relevée la profondeur des relations historiques entre les deux pays et la convergence totale des vues autour des questions régionales et internationales.

Le dîner a été l’occasion d’annoncer la tenue, durant le deuxième semestre de l’année 2023, du Sommet bilatéral algéro-portugais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 + 1 =