Le président de la république ordonne la relance du projet de production du film sur “l’Emir Abdelkader”

Le président de la République, M.Abdelmadjid Tebboune a donné des instructions, lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée dimanche, pour la relance du projet de production du film “l’Emir Abdelkader”, “fondateur de l’Etat algérien moderne et symbole universel”, indique un communiqué du Conseil.

Le chef de l’Etat a également mis l’accent sur la nécessité d’asseoir les bases d’une industrie cinématographique créatrice d’emplois et de richesse à travers une production cinématographique constructive répondant aux standards internationaux, précise la même source.

Par ailleurs, il a jugé impératif d’intégrer les diplômés des instituts artistiques et dramatiques ainsi que les titulaires de Baccalauréat artistique, à instituer prochainement, dans le domaine artistique, toutes spécialités confondues.

Ont été examinés lors de la réunion du Conseil des ministres, des exposés relatifs aux secteurs de la Justice, de l’Intérieur, du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, de l’Industrie pharmaceutique, de la Communication et la Culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × trois =