Le Parlement arabe salue la décision onusienne d’enquêter sur les attaques israéliennes

Le Parlement arabe a salué la décision du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies de créer une commission chargée d’enquêter sur les violations des droits de l’Homme commises par l’entité sioniste dans les Territoires palestiniens occupés, indique un communiqué de l’institution.

Le Parlement a indiqué que « la décision onusienne était conforme à une décision prise lors d’une session d’urgence relative à la formation d’un comité international d’enquête sur les crimes de la puissance occupante contre le peuple palestinien ».

Selon le communiqué, la résolution du Conseil des droits de l’Homme « indique la détermination de la communauté internationale à assumer ses responsabilités face aux massacres auxquels le peuple palestinien est confronté », a ajouté le Parlement, soulignant la nécessité d’accélérer les procédures pour la formation d’un comité d’enquête.

Le Parlement a également appelé « les pays du monde libre à apporter tout leur soutien pour faciliter la mission de cette commission ainsi qu’à surmonter tous les obstacles qu’Israël pourrait mettre en œuvre pour entraver leurs obligations juridiques, humanitaires et morales ».

Le Conseil des droits de l’Homme des Nations Unies avait approuvé, jeudi, la création d’une commission chargée d’enquêter sur les violations des droits de l’Homme commises par l’entité sioniste, dans les Territoires palestiniens occupés, jusqu’au 13 avril 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 4 =