Le ministre tanzanien de l’Energie visite des infrastructures du groupe Sonelgaz à Alger

 

 Le ministre de l’Energie de la République fédérale de Tanzanie, January Yusuf Makamba a visité, jeudi, des infrastructures électriques relevant du groupe Sonelgaz à Alger.

Lors de cette visite, le ministre tanzanien a visité la Société algérienne de production de l’électricité (SPE) d’El Hamma et le siège de l’Opérateur système (OS) à Gué de Constantine, indique un communiqué de la Sonelgaz.

M. Makamba était accompagné du PDG de la Sonelgaz, Chaher Boulakhras, de cadres du groupe, de responsables du ministère Tanzanien de l’Energie et de l’ambassadeur de Tanzanie à Alger.

Des explications ont été fournies au ministre tanzanien et la délégation l’accompagnant sur le fonctionnement de la station d’El Hamma et un court métrage a été projeté pour faire connaitre la société algérienne de production de l’électricité.

La délégation s’est également rendue au siège de l’Opérateur système (OS) à Gué de Constantine pour s’enquérir de son fonctionnement.

Au terme de cette visite, M. Makamba s’est dit impressionné par les efforts de la Sonelgaz pour garantir une couverture électrique à travers l’ensemble du territoire national, exprimant la volonté d’accomplir un travail commun au service des intérêts des deux pays, d’autant que l’Algérie « a franchi de grands pas dans le domaine de l’énergie », a-t-il dit.

Pour sa part, M. Boulakhras a souligné que « cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales et de la coopération dans le domaine de l’énergie, particulièrement le volet électricité », indiquant que « des rencontres fructueuses ont été tenues avec les sociétés activant dans ce domaine, à savoir la société Zeco de Zanzibar et la Société nationale tanzanienne ».

Il a fait savoir que les rencontres tenues avec ces deux sociétés par visioconférence ont été sanctionnées par un mémorandum d’entente qui sera signé dans les prochaines semaines, conclut le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 2 =