Le ministre du Tourisme reçoit l’ambassadrice des Etats Unis à Alger

 Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mokhtar Didouche, a reçu mardi l’ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique en Algérie, Elizabeth Moore avec qui il a évoqué les voies de renforcement de la coopération entre les deux pays dans les domaines du tourisme et de l’artisanat, a indiqué un communiqué du ministère.

« Les deux parties ont tout d’abord salué la qualité des relations entre l’Algérie et les Etats Unis, mettant en avant leur volonté de promouvoir les relations bilatérales. Ils ont, à cette occasion, passé en revue l’état des relations bilatérales dans le domaine du tourisme et de l’artisanat », précise la même source.

A ce propos, M. Didouche a affiché la « disponibilité de son secteur à œuvrer ensemble pour la concrétisation du plan d’action à travers le lancement d’activités visant la promotion de l’investissement hôtelier notamment dans le domaine du tourisme balnéaire, thermal et saharien tout en drainant les chaines hôtelières américaines ».

Le ministre a insisté sur « la participation des opérateurs et des acteurs touristiques américains aux rendez-vous et aux manifestations internationales organisés par le secteur dont le Salon international du tourisme et des voyages (SITEV) et le Salon international de l’artisanat, pour établir des liens de coopération avec les opérateurs algériens en vue de promouvoir la destination Algérie et de la faire connaitre auprès des touristes américains ».

De son côté, l’ambassadrice américaine s’est dite prête à « renforcer les efforts pour promouvoir les relations de coopération bilatérale dans le secteur du Tourisme et de l’artisanat, notamment en ce qui concerne la formation et la consolidation des capacités en langue anglaise au profit de la ressource humaine activant dans le domaine du tourisme et de l’artisanat ».

Elle a en outre mis l’accent sur l’importance de soutenir les efforts en matière de « promotion du produit touristique algérien afin de promouvoir l’affluence des touristes américains en Algérie », saluant les atouts touristiques dont recèle l’Algérie notamment les sites culturels et archéologiques et son artisanat », conclut le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 2 =