« Le livre vers les villages enclavés »: plus d’une cinquantaine de zones reculées ciblées à El Oued

Plus d’une cinquantaine de zones reculées à travers la wilaya d’El Oued seront ciblées par la campagne « Le livre vers les villages enclavés », qui sera lancée cette semaine à l’initiative de la bibliothèque principale de lecture publique « Dr. Mohamed Tahar Al Adouani » (commune de Hassani Abdelkrim) , a-t-on appris dimanche auprès des organisateurs.

S’inscrivant dans le cadre du programme d’activités culturelles de la bibliothèque, cette initiative vise la diffusion du livre auprès des différentes couches de la société et l’ancrage de la culture de la lecture, notamment dans le village en tant que composante mportante de la société, a indiqué le directeur de cette structure, Khalifa Belgacemi.

S’étalant sur quatre mois (entre janvier et mai 2023), cette campagne permettra de faire du livre une alternative et un espace pour les différentes couches de la société, notamment les élèves scolarisés dans les trois paliers de l’enseignement, a-t-on expliqué.

Des représentants des services et structures relevant de la bibliothèque disséminés à travers les différentes zones de la wilaya, sillonneront durant cette campagne de nombreux villages reculés et  zones isolées, notamment à travers les communes frontalières de la wilaya, selon la même source.

Des concours au profit des élèves scolarisés, ainsi que des rencontres de proximité avec les villageois seront initiées, pour sensibiliser le public, sur l’importance de la lecture et son rôle dans la réussite scolaire.

La campagne « Le livre vers les villages enclavés » sera organisée avec le concours de plusieurs associations culturelles et sociales de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze − dix =