Le CSJ et la Grande Mosquée de Paris signent une convention-cadre

Une convention-cadre a été signée, lundi à Alger, entre le Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ) et la Grande mosquée de Paris pour renforcer la coordination et la complémentarité entre les deux institutions en faveur des jeunes de la communauté nationale établie à l’étranger, indique un communiqué du conseil.

Signée par le président du CSJ, Mustapha Hidaoui, et le recteur de la Grande mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz, cette convention s’inscrit dans le cadre de « la mise en place de relations de partenariat avec les établissements en lien avec la jeunesse en vue de trouver les moyens permettant aux jeunes de la diaspora de contribuer au processus de développement national », précise le communiqué.

M. Hidaoui a déclaré que cette convention traduisait l’attachement des deux parties au « renforcement de l’action coordonnée et complémentaire pour soulever les préoccupations et les propositions des jeunes de la diaspora à travers des mécanismes permettant de les associer au processus de développement national, conformément aux orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune ».

Pour sa part, le recteur de la Grande mosquée de Paris a indiqué que cette initiative tendait à « renforcer la coordination avec le CSJ dans ses différents projets et programmes destinés aux jeunes de la diaspora » et à « appuyer les efforts au service de cette catégorie », selon la même source.

Cette convention porte sur plusieurs aspects, dont la garantie d’un encadrement optimal aux jeunes de la communauté nationale établie à l’étranger, conclut le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize + dix =