Le Conseil de la nation prend part à la cérémonie commémorative du centenaire du fondateur de la République d’Azerbaïdjan

Une délégation du Conseil de la nation a pris part, mardi à Bakou (Azerbaïdjan), à la cérémonie commémorative du centenaire du fondateur de la République d’Azerbaïdjan, feu Heydar Aliyev, a indiqué un communiqué de la chambre haute du Parlement.

Dans une allocution lors de cette cérémonie, le vice-président du Conseil de la nation, Slimane Chenoufi, a précisé que l’Algérie « est fière des liens forts avec l’Azerbaïdjan, qui sont de plus en plus marqués par une dynamique à tous les niveaux de coordination et de coopération, à la lumière des orientations des dirigeants des deux pays, M. Abdelmadjid Tebboune et son frère M. Ilham Aliyev ».

Il a, en outre, souligné « la conviction de l’Algérie quant au principe efficace de non-alignement qui joue un rôle pivot, notamment au regard d’un ordre mondial prônant une politique de deux poids deux mesures ».

A cette occasion, il a relevé la nécessité de « réaffirmer l’engagement des principes ayant donné naissance au mouvement afin de redynamiser son rôle », mettant en avant la détermination du Conseil de la nation algérienne à « œuvrer de concert avec son homologue azerbaïdjanaise en vue d’élargir davantage les perspectives de la coopération bilatérale entre les deux parties et de renforcer la coordination dans les instances parlementaires internationales ».

Dans le même sillage, le représentant du Conseil de la nation a rappelé les qualités du fondateur de la République d’Azerbaïdjan, dont le nom était « synonyme de patriotisme, d’édification, de réforme et d’appartenance au peuple et à la Nation », a-t-il dit.

M. Chenoufi était accompagné, lors de cet évènement, des sénateurs suivants: Belkacem Bari, Abderrahmane Belaid et Bouziane Zekraoui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − 6 =