Lamamra félicite Rachid Belhadj pour sa réélection à la Commission internationale humanitaire d’établissement des faits

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a félicité vendredi le Pr. Rachid Belhadj pour sa brillante élection pour un nouveau mandat à la Commission internationale humanitaire d’établissement des faits.

« Mes chaleureuses félicitations au Pr. Rachid Belhadj pour sa brillante élection, aujourd’hui, pour un nouveau mandat à la Commission internationale humanitaire d’établissement des faits. Je lui souhaite plein succès dans l’accomplissement de ses missions et la concrétisation du mandat de ce mécanisme important créé pour enquêter sur les éventuelles infractions au droit international humanitaire », a tweeté M. Lamamra.

Créé officiellement en 1991, la Commission internationale humanitaire d’établissement des faits est compétente pour enquêter sur les allégations d’infractions ou de violations graves des dispositions du droit international humanitaire. Elle joue un rôle important en faveur du respect du droit international humanitaire en temps de conflit armé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 5 =