LA WALI D’ORAN VEUT CONTRECARRER LES MANŒUVRES SPECULATIFS: Des brigades combinées pour recenser et inspecter les Chambres de froid et Hangars

Une commission intersectorielle a été dépêchée par le wali d’Oran, en vue de recenser la quantité des chambres froides et hangars de stockage de vivre réglementaires et de première nécessité au niveau de la wilaya d’Oran.

Une commission composée de brigades combinée de l’exécutif de wilaya, de  la direction du commerce, des services agricoles et de la sureté de wilaya d’Oran, devront sillonnés la région pour recenser et faire un état des lieux des cambres froides des dépôts de stockage. Le wali a ordonné cette mission, suite aux informations, sur l’existence de « stocks  spéculatifs » de produit alimentaire au niveau de dépôts et notamment de pomme de terre au niveau des chambres froides de la région  d’Oran. Le wali exige, en tout état de cause, faire barrage à toute tentative de spéculation via le stockage des aliments de première nécessité.  Le wali d’Oran, Saïd Sayoud, a décidé de passer à la vitesse supérieure pour contrecarrer les manœuvres de spéculation sur les produits de large consommation. Les opérateurs économiques, dont les fellahs et les commerçants, qui disposent d’espaces de froid et de hangars de stockage, de procéder à leur signalement immédiat. Le but étant de ces mesures, c’est de sommé les opérateurs économiques activant dans le domaine de l’approvisionnement ou le stockage des produits alimentaires, notamment les légumes et fruits, de procéder aux déclarations des chambres froides dont ils disposent et les espaces de stockage. Faute de quoi, des sanctions sévères seront appliquées à l’encontre des contrevenants. Un recensement impromptu, mais qui promet d’être efficace en matière de décantation dans les réseaux de la spéculation. De ce fait, des sorties d’inspections seront organisées conjointement entre les services du commerce et ceux des services de sécurité, afin de procéder aux vérifications des espaces jugés suspects. Le wali semble faire de cette initiative, une mesure judicieuse à même de réguler le marché des prix des produits de première nécessité.

Hadj H

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − sept =