La Radieuse fête avec les étudiants de Laghouat la journée du 19 mai
C’est dans une ambiance de fête et d’ émotion en souvenir des étudiants algériens assassinés durant la guerre de libération nationale, que la Radieuse et les universitaires de Laghouat, ont fêté la journée nationale de l’étudiant ce 19 mai.
Cette manifestation s’est déroulée en présence des autorités locales et de la délégation de la Radieuse, composée de son président Kada Chafi et des 2 ex- internationaux, Lakhdar Belloumi et Redouane Benzerga. Ce trio venu d’ Oran a profité de l’occasion pour visiter les terrains de sport de proximité d’ Aflou, de Metlili et de Laghouat et distribuer aux jeunes sportifs des équipements sportifs et des ballons pour pratiquer le football de proximité dans de bonnes conditions.
A Laghouat, la délégation de la Radieuse a assisté à la finale du tournoi universitaire organisé à l’occasion du 19 mai ainsi qu’ au match de gala entre les anciens joueurs de Djelfa et ceux de Laghouat. Kada Chafi et ses compagnons ont honoré et rendu un vibrant hommage à ces anciens sportifs et aux enseignants universitaires pour la qualité de l’enseignement qu’ils dispensent.
Le recteur de l’université, monsieur Djamel Bentebri, a remercié la Radieuse et l’ancien ballon d’or, Lakhdar Belloumi, pour leur visite » qui a donné un cachet particulier à la fête de l’étudiant et qui méritent l’hommage que nous leur rendons.Ainsi que ceux qui ont contribué de près ou de loin à sa réussite, ajoutant » je souhaite à nos étudiants de réussir dans leurs études et d’être, demain, des hommes qui seront au service du pays avec une grande abnégation ».