La communauté algérienne demande l’annulation du confinement pour les Algériens vaccinés

Le premier ministre, Abdelaziz Djerad, a fixé, hier lundi, dans un communiqué publié sur le site officiel du premier ministère, les conditions et les mesures d’entrée des Algériens établis à l’étranger, après la réouverture partielle des frontières dès le 1er juin prochain.

A ce propos, 23 organisations représentant la communauté algérienne à l’étranger ont demandé, dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, l’annulation de la mesure du confinement obligatoire de 5 jours, pour les Algériens vaccinés ou dont le test PCR est négatif. La communauté algérienne à l’étranger réclame également l’annulation de l’autorisation d’entrée des Algériens, tout en se demandant pourquoi les étrangers ne sont-ils pas soumis aux mêmes procédures que celles mentionnées dans la déclaration détaillée du Premier ministre.

Ils exigent également des explications sur le choix des destinations exclusives mentionnées dans le communiqué (France, Turquie, Espagne et Tunisie).

« Nous exigeons l’abolition du confinement pour les Algériens vaccinés ou dont le test PCR est négatif », a expliqué la communauté algérienne à l’étranger dans le même communiqué. Les 23 organisations représentant la communauté algérienne à l’étranger ont demandé de permettre aux Algériens établis à l’étranger d’acquérir des billets d’avion avec des compagnies aériennes étrangères qui ont des vols vers l’Algérie.

La communauté algérienne à l’étranger s’est interrogée sur les raisons scientifiques de limiter le confinement obligatoire à 5 jours seulement, ce qui suggère « une improvisation dans la prise de cette décision et soulève des questions à ce sujet », a précisé le même communiqué.

«Nous condamnons également fermement l’obligation faite aux Algériens de s’acquitter préalablement des frais inhérents au confinement sanitaire obligatoire », a indiqué le même communiqué qui précise que, cela « augmente les coûts du voyage, notamment pour les familles nombreuses ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt + huit =