La Colombie soutient l’appel du président Tebboune à déposer plainte contre l’entité sioniste devant la CPI

Le Président colombien, Gustavo Petro, a affirmé jeudi que son pays soutenait la démarche du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, appelant à intenter une action judiciaire devant la Cour pénale internationale (CPI) contre l’entité sioniste qui commet des massacres contre le peuple palestinien dans la bande de Ghaza.

« La République de Colombie soutiendra l’appel de l’Algérie à intenter une action en justice auprès de la Cour pénale internationale contre (le premier ministre de l’entité sioniste) pour ses crimes de guerre et ses massacres commis contre les enfants, les civils et le peuple palestinien », a écrit le président colombien sur le réseau social X (ex-Twitter).

« Le ministre colombien des Affaires étrangères rencontrera demain (aujourd’hui, ndlr) le procureur de la Cour pénale internationale », Karim Khan, a-t-il ajouté.

La Colombie avait rappelé son ambassadeur auprès de l’entité sioniste pour consultation suite à l’agression menée contre les Palestiniens à Ghaza.

Dans une allocution prononcée lundi lors de l’ouverture de l’année judiciaire 2023-2024, le président de la République avait appelé « tous les hommes libres du monde, les juristes arabes et les instances et organisations internationales à intenter une action judiciaire devant la CPI et les organisations internationales de défense des droits de l’homme », contre les violations de l’entité sioniste, soulignant que cette démarche « est l’unique moyen de mettre fin à des décennies d’impunité pour les crimes commis contre les Palestiniens ».

APS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 2 =