Krikou s’entretient à New York avec nombre de ses homologues et de représentants d’instances onusiennes
La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mme Kaouter Krikou s’est entretenue, en marge de sa participation aux travaux de la 68e session de la Commission de la condition de la femme aux Nations Unis, avec nombre de ses homologues des pays frères et de représentants d’instances onusiennes, présentant à cette occasion, l’expérience algérienne en matière de prise en charge des catégories vulnérables.
Mme Krikou s’est entretenue avec le président de la 78e session de l’Assemblée générale (AG) de l’ONU, Dennis Francis et le Secrétaire général adjoint et directeur du bureau régional programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) pour les Etats arabes, M. Abudallah Al Dardari, a indiqué mardi un communiqué du ministère.
A ce titre, la ministre a affiché sa disposition à « promouvoir les liens de coopération avec le PNUD en vue de mieux prendre en charge ces catégories en Algérie et de partager, avec les pays frères et amis, l’expérience algérienne pionnière dans le domaine social ».
La ministre a également rencontré la ministre palestinienne de la condition de la femme, Mme Amel Hamed, à qui elle a réitéré « la position constante de l’Algérie vis-à-vis de la cause palestinienne et la disposition du ministère à mettre toutes les expériences et les moyens pour le soutien des efforts du ministère palestinien de la condition de la femme, pour la promotion de la femme ».