JM Oran-2022: le président du CIJM en visite à Oran

Le président du Comité international des jeux méditerranéens (CIJM) Davide Tizzano est arrivé, vendredi soir, à Oran pour participer aux derniers préparatifs de la ville pour accueillir la 19e édition des jeux méditerranéens dont le coup d’envoi sera donné le 25 juin courant.

Il s’agit du troisième séjour dans la capitale de l’Ouest de ce dirigeant sportif italien depuis son élection à la tête du CIJM en octobre dernier. Il s’était dit, au terme de ses deux premières visites, « très satisfait » des moyens consacrés par l’Algérie pour la réussite de l’événement sportif méditerranéen.

S’agissant de la première édition des JM organisée pendant son premier mandat, Davide Tizzano, qui a succédé à l’Algérien Amar Addadi, a déjà affiché ses ambitions pour que les joutes d’Oran permettent la relance des jeux méditerranéens qui ont perdu de leur brio depuis quelques années, selon ce responsable lui-même.

M.Tizzano, ancien champion du monde en aviron, présidera, au cours de cette semaine, la réunion du comité exécutif du CIJM et dont l’ordre du jour sera consacré à l’évaluation des dernières retouches relatives à l’organisation du rendez-vous sportif oranais, ont indiqué les organisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit − douze =