JM Oran-2022 : la presse étrangère admirative pour les nouvelles installations sportives
Les représentants des différentes agences de presse de la Méditerranée ont exprimé mardi à Oran leur admiration pour les infrastructures sportives réalisées dans la wilaya en prévision de la 19e édition des Jeux méditerranéens (JM) prévue cet été.
Les hôtes de la capitale de l’Ouest ont eu droit à une tournée au niveau du nouveau complexe sportif d’Oran et le village méditerranéen, et ce, à l’issue des travaux du séminaire organisé par l’Agence Presse service (APS) en coordination avec l’Alliance des agences de presse de la Méditerranée (AMAN), avec comme thème »le rôle des agences de presse régionales dans le développement du sport dans le bassin méditerranéen ».
Au niveau du complexe olympique implanté dans la commune de Bir El Djir (Est d’Oran), la délégation de l’AMAN a eu à visiter les différentes structures de cette importante œuvre, dont le stade de football de 40.000 places qui s’apprête à accueillir, entre autres, la cérémonie d’ouverture des JM prévue le 25 juin.
Le stade d’athlétisme de 4.200 places et le Centre nautique qui comprend trois piscines, dont deux olympiques, ont été également visitées par les représentants de l’ANAM.
Non loin du nouveau complexe olympique, qui dispose aussi d’une salle omnisports de 6.000 places, les hôtes de l’Algérie ont fait un tour du côté du village méditerranéen, le lieu d’hébergement de plus de 3.400 athlètes et leurs accompagnateurs qui commenceront à défiler sur Oran à partir du 20 juin.
Sur place, les présents ont profité de l’occasion pour assister, sur invitation du commissaire des JM, Mohamed Aziz Derouaz, à une partie d’une démonstration entrant dans le cadre des préparatifs de la cérémonie d’ouverture dans une ambiance bon enfant.
« Franchement, d’après tout ce qu’on a vu dans ces installations sportives, tout est fin prêt pour que l’Algérie accueille dans les meilleures conditions la prochaine édition des JM. Il apparaît clairement que l’Etat algérien a déployé d’énormes efforts pour parvenir à réaliser ces installations de grande envergure », a déclaré à l’APS, le rédacteur en chef de l’agence MENA, Tarek Abdelghaffar.
Même son de cloche chez Adrian Hubert, de l’agence de presse espagnole (EFE). Ce dernier, qui a une riche expérience dans le domaine sportif pour avoir couvert plusieurs tournois des Jeux olympiques et Jeux méditerranéens, n’a pas tari d’éloges sur les équipements sportifs qu’il a eu l’occasion de découvrir, estimant qu’ils répondaient tous aux normes.
Il a poursuivi que le complexe sportif d’Oran a tous les atouts pour abriter des compétitions internationales à l’avenir.