Intempéries: plusieurs routes coupées dans le nord du pays

Les intempéries qui ont affecté plusieurs régions du pays au cours des dernières 48 heures ont causé la fermeture de plusieurs routes au nord du pays, en raison de l’accumulation de neige et d’une forte pluviométrie, a indiqué lundi un bilan des services de la Gendarmerie nationale (GN).

Il s’agit de la RN 33 au niveau de la région d’Assoul dans la commune d’Ait Boumahdi (Tizi Ouzou), la RN 33 reliant les wilayas de Tizi Ouzou et Bouira, plus précisément au niveau de la région de Tikjda, dans la commune d’El Asnam et la région de Lakoukar, dans la commune de Bechloul (Bouira), précise la même source.

L’accumulation de neige a également provoqué la fermeture du chemin de wilaya 172, reliant la commune Ichmoul (Batna) et la commune de Bouhmama (Khenchela).

Par ailleurs, les fortes pluies ont provoqué la fermeture de la RN17 dans son tronçon reliant les communes de Hacine et Mohammadia (Mascara) au lieu-dit Oued Hebra.

Le chemin de wilaya 52 dans la wilaya de Relizane est également fermé au niveau de Douar El Salhia dans la commune de Beni Zentis, ainsi que le chemin de wilaya 57 dans la wilaya d’Annaba au niveau du pont de Bergouga et de l’intersection du village Zgaa dans la commune de Chetaibi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − trois =