Intempéries : plusieurs routes bloquées

Plusieurs routes à l’est et au centre du pays sont coupées à la circulation suite aux dernières chutes de neige, ont indiqué mercredi les services de la Gendarmerie nationale (GN).

A Tizi Ouzou, la RN 15 reliant Bouira à Tizi ouzou, précisément au niveau du Col de Tirourda (commune Iferhounen), a été coupé à la circulation à cause de chutes de neige  a précisé la GN via l’application « Tariki ».

La RW 253 reliant les wilayas de Tizi Ouzou et de Bejaia, au niveau du Col Chellata (commune Iferhounen) ainsi que la RN 33 au niveau de la région d’Assoul (commune Ait Boumehdi) sont également fermées.

A Bouira, la RN 15 reliant les communes d’Aghbalou (Bouira) et Iferhounen (Tizi Ouzou) est également bloquée en raison des chutes de neige.

Dans la wilaya de Skikda, la RN 33 reliant la commune d’Ouled Ahebaba et la wilaya de Guelma ainsi que la RW 132 reliant les communes de Oued Zhor et Kheneg Mayoum sont aussi fermées en raison des intempéries.

La route nationale N 26 reliant les wilayas de Bouira et de Tizi Ouzou précisément au niveau du village de Takhlicht dans la commune de Chellata a été coupée à la circulation en raison de l’amoncellement de neige à Bejaia.

A Blida, la route nationale N 37 reliant les communes de Chréa et Blida a été fermée à la circulation en raison de l’amoncellement de neige, de même pour le chemin de wilaya N 49 reliant les communes de Chréa et Hammam Melouane.

Les fortes chutes de neige ont suscité la fermeture des chemins de wilaya N 133 reliant la commune de Temelouka et Aïn Abid et N 123 reliant les communes Ain Arbi et Guelma.

Les autres routes bloquées par la neige ont été rouvertes à la circulation, selon les services de la Gendarmerie nationale qui ont appelé les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance en cette période d’intempéries.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × cinq =