Importance de l’insertion des résidents des maisons de personnes âgées dans la société

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaouter Krikou a affirmé, jeudi à Alger, que son département ministériel œuvrait à consacrer les initiatives visant à promouvoir l’insertion des résidents des centres d’acceuil des personnes âgées dans la société.

Accompagnant plusieurs résidents des centres d’accueil des personnes âgées pour une visite à Djamaa El Djazair, la ministre a précisé que son secteur « encourage ce genre d’initiatives visant à promouvoir l’insertion de cette catégorie dans la société » et ce dans le cadre de « la prise en charge des personnes âgées notamment durant le mois de Ramadhan ».

Mme Krikou a indiqué que la visite de cet édifice religieux « s’inscrit dans le cadre des actions de solidarité du ministère qui organise des visites périodiques au profit des résidents des centres d’accueil des personnes âgées ».

Pour sa part, le recteur du Djamaa El Djazair, cheikh Mohamed Moumen El Kacimi a mis l’accent sur la nécessité de « cohabiter dans une société qui inculque les principes de solidarité et d’entraide entre ses membres de la société ».

Les bénéficiaires de cette visite ont été accueillis au salon d’honneur du Djamaa avant de leur présenter un exposé sur les différentes structures de cet édifice religieux et une séance (halaka) d’enseignement sur le jeûne et les dérogations de le rompre pour les personnes âgées qui souffrent de maladies chroniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + dix =