Huit morts par asphyxie à Sétif

Huit (8) personnes sont mortes, asphyxiées dans un puits, mardi après-midi, dans la commune de Maâouia (nord-est de Sétif), a-t-on appris auprès de la Protection civile.

Cette source a indiqué que les éléments de la protection civile ont retiré du puits les corps de 8 personnes, le père, 57 ans, et 7 membres de sa famille âgés de 23 à 40 ans.

Les victimes qui creusaient et nettoyaient un puits de 15 mètres de profondeur, sont mortes asphyxiées par des gaz brûlés, a-t-on fait savoir, ajoutant que la protection civile a dépêché, dans le cadre de son intervention, 35 sapeurs-pompiers, 3 camions, 4 ambulances, deux plongeurs et une équipe spécialisée dans les interventions en terrain difficile.

Les services de sécurité territorialement compétents ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cet accident mortel.

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, et la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaoutar Krikou, qui se trouvaient à Sétif pour présenter les condoléances à la famille d’un membre de l’Armée nationale populaire décédé lors des récents feux de forêts, se sont rendus sur les lieux du drame pour s’enquérir de la situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 2 =