Football: « COBTAN », mascotte officielle du CHAN 2022

La mascotte officielle du Championnat d’Afrique des nations CHAN 2022, a été dévoilée jeudi au cours d’une cérémonie organisée  au siège de la Fédération algérienne de football (FAF), en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrazak Sebgag et du président de la FAF Djahid Zefizef.

Dénommée « COBTAN », la mascotte sera partout présente, saluant les spectateurs, inspirant les jeunes supporters et vibrant lors de chaque match de la compétition qui se tiendra du 13 janvier au 4 février prochain dans quatre villes algériennes: Alger, Constantine, Oran et Annaba.

Au cours de la même cérémonie, le Comité d’organisation local présidé par Rachid Oukali, a lancé le spot officiel de la compétition africaine réservée aux joueurs locaux.

Pour rappel, 18 sélections africaines scindées en cinq groupes prendront part au tournoi. La sélection algérienne, représentant la pays hôte, a été reversée dans le Groupe « A », domicilié au stade de Baraki (Alger), en compagnie de la Libye, du Mozambique et de l’Ethiopie.

Oukali: « L’Algérie est prête pour organiser un tournoi à la hauteur »

Le président du Comité d’organisation local (COL) du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023), réservé aux joueurs locaux a déclaré que l’Algérie était « fin prête » pour organiser « un tournoi à la hauteur », soulignant que les sélections participantes seront « mises dans les meilleures conditions ».

« Tout est fin prêt pour réussir l’organisation de cet événement. L’opération de promotion du tournoi va démarrer incessamment avec des affiches qui seront déployés dans les villes hôtes. Les responsables de la CAF ont déclaré que l’édition d’Algérie sera la meilleure jamais organisée, nous sommes très exigeants, nous cherchons la perfection. On tâchera d’être à la hauteur », a indiqué Oukali.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + dix =