Foot / Coupe arabe des nations (U20) : l’Algérie bat la Mauritanie (1-0)

L’équipe algérienne de football des moins de 20 ans (U20) de football, s’est imposée dimanche face à son homologue mauritanienne 1 à 0 (mi-temps : 0-0), en match disputé au stade international du Caire, comptant pour la 1re journée (Gr.A) de la Coupe arabe des nations de la catégorie, qui se déroule en Egypte (20 juin – 6 juillet).

Les Algériens ont dû attendre le temps additionnel pour arracher la victoire, grâce à un but marqué par le sociétaire de Valenciennes FC (France) Issam Bouaoune (90e+5) d’un tir puissant dans la surface.

Dans l’autre match du groupe A, l’Egypte (pays hôte) a démarré le tournoi sur le bon pied, en s’imposant un peu plus tôt dans la journée face au Niger (2-0).

Les joueurs du sélectionneur Mohamed Lacete enchaîneront mercredi en affrontant l’Egypte (15h00), avant de boucler la phase de poules en défiant le Niger, samedi prochain (15h00).

Seize nations prennent part à cette compétition, où elles ont été scindées en quatre groupes de quatre. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale.

La précédente édition de la Coupe arabe des nations des U20, disputée en Arabie saoudite, avait été remportée par le Sénégal, invité alors par les organisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze + neuf =