Extension du congé de maternité à cinq mois: Le président de la république lève l’ambigüité

Le président de la république lors du conseil des ministres de ce dimanche, à mis fin a l’ambigüité posée par la ministre de la solidarité, qui a crée une confusion lors de l’annonce du prolongement du congé de maternité, discutée lors d’un précédent conseil des ministres tenu en date du 15 janvier dernier.
Intervenant devant la commission de la santé, des affaires sociales, du travail et de la solidarité nationale au Conseil de la nation, Mouloudji a en effet fait état de la prolongation du congé de maternité de 14 semaines consécutives après l’expiration de la période légale dans le cadre de la protection et de la promotion des personnes aux besoins spécifiques.
À cette occasion, la ministre de la Solidarité a salué la décision du président de la République, prise lors du Conseil des ministres du 13 janvier 2024, qui permet aux femmes salariées de bénéficier d’un congé prolongé en cas de complications liées à la santé de leur enfant, notamment en cas de handicap mental ou physique.
Une déclaration qui a crée une certaine incompréhension et une complication de l’annonce du congé de maternité.
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a ordonné ce dimanche lors de la réunion du Conseil des ministres, l’extension du congé de maternité à cinq mois au lieu de trois mois et demi actuellement, indique un communiqué du Conseil des ministres.

Zitouni Mustapha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − douze =