EN: Cinq internationaux sans club, quelles solutions pour Belmadi ?

À quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), 5 joueurs algériens sont actuellement libres et à la recherche d’un club. Parmi eux, quatre joueurs figuraient dans la dernière liste de Djamel Belmadi en juin dernier.

Le tirage au sort de la CAN aura lieu le 17 août, la compétition se disputera du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. Tenante du titre, l’Algérie est favorite de la compétition. Djamel Belmadi devra bien choisir les joueurs qui composeront sa liste afin de pouvoir décrocher une troisième étoile, et de remporter pour la deuxième fois consécutive la CAN.

5 joueurs algériens sont sans club : Nabil Bentaleb, Adlène Guedioura, Mehdi Tahrat, Ayoub Abdellaoui, et Azzedine Doukha. Seul Nabil Bentaleb ne figurait pas dans la dernière liste de Djamel Belmadi en juin dernier, les 4 autres cités étaient eux bien présents et devront trouver un club s’ils espèrent figurer disputer la CAN. Cette situation pourrait permettre à Djamel Belmadi d’intégrer pleinement d’autres joueurs dans le groupe algérien.

En lieu et place d’Adlène Guedioura, Djamel Belmadi pourrait décider de donner plus d’importance à Ramiz Zerrouki, le joueur du FC Twente réalise une belle préparation avec son club et représente l’avenir de la sélection, Autre joueur d’avenir, Boudaoui, il entame sa. troisième saison avec l’OGC Nice, une saison où le joueur algérien se fixe des objectifs élevés.  « Dans ma tête, je sais que je peux faire mieux. Je dois marquer plus, être plus décisif, et surtout tout faire pour éviter les blessures et pouvoir enchaîner sur toute la saison.» a déclaré le milieu algérien il y’a quelques jours dans un entretien accordé au site de l’OGC Nice.

Ayoub Abdellaoui n’est pas titulaire avec l’Algérie. Si Ramy Bensebaini devrait logiquement être aligné dans le XI au poste de latéral gauche, Djamel Belmadi aura besoin d’un remplaçant coté gauche. Le sélectionneur algérien pourrait décider de sélectionner Naoufel Khacef. Suspendu quatre mois par la FIFA, il a repris les entraînements avec le club portugais, CD Tondelia. À noter également, que Faouzi Ghoulam pourrait retrouver les terrains d’entraînement en septembre. Pour espérer retrouver la sélection, le latéral gauche algérien devra enchainer les matchs, ce qu’il n’a pas pu faire depuis plusieurs saisons. Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche en mars dernier, son retour en sélection serait une surprise, en effet le joueur algérien a enchainé les blessures ces dernières saisons.

Le défenseur central de 31 ans Mehdi Tahrat pourrait voir sa place de doublure au poste de défenseur central être prise par Abdelkader Bedrane. Convoqué par Djamel Belmadi, le défenseur central algérien de 29 ans faisait partie de la liste des 25 du sélectionneur algérien en juin dernier. Lors de ce rassemblement, Bedrane a connu sa première sélection lors de la victoire 4-1 face à la Mauritanie.

Au poste de gardien, si Rais M’bolhi devrait être titulaire lors de la CAN malgré la concurrence d’Alexandre Oukidja, un doute pourrait exister concernant le nom du troisième gardien de cette liste puisqu’Azzedine Doukha est actuellement sans club et pourrait voir la place de troisième gardien attribué à un autre joueur. Parmi les joueurs susceptibles d’occuper cette place, Abderrahmane Medjadel, le jeune gardien algérien âgé de 23 ans a disputé 15 matchs en championnat avec l’Olympique de Médéa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × cinq =