Qualifications CAN 2021: l’Algérie conclut avec un 5-0 face au Botswana

Déjà qualifiée pour la Coupe d’Afrique des Nations 2022, l’Algérie a largement battu le Botswana (5-0) ce lundi soir lors du dernier match de qualifications pour la compétition.

L’ascendant a été rapidement pris sur l’adversaire du jour. Mahrez voit son coup franc repoussé par le gardien mais Mehdi Zeffane récupère le ballon. Son tir est détourné par son coéquipier Aïssa Mandi dans les filets (24e). En deuxième mi-temps, Riyad Mahrez est également au départ du deuxième but : il adresse un centre parfaitement brossé pour Sofiane Feghouli (58e). Puis l’attaquant mancunien se transforme en buteur sur penalty (63e). Bounedjah continue la balade des Algériens d’un raid solitaire (74e) puis Farid Boulaya inscrit le cinquième but (88e) de la rencontre. La campagne des éliminatoires s’achève comme elle a commencé pour l’Algérie : une large victoire 5 à 0.

Une victoire qui signe donc le 24e match sans défaite des « Fennecs ». Ceux-ci sont plus proches que jamais de battre le record africain en la matière : la Côte d’Ivoire et ses 27 matches sans perdre, entre 2011 et 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × cinq =