Elections locales : départ des bureaux itinérants, le vote débute ce mercredi dans les zones enclavées

Les bureaux de vote itinérants ont pris le départ vers les régions les plus reculées du pays, en prévision du début du scrutin prévu, à partir de ce mercredi, dans ces zones. C’était par exemple le cas, hier lundi, dans la wilaya de Tindouf, où une première caravane est partie en direction des régions enclavées de Kehal et Chenachène.

Au total, dix bureaux de vote itinérants sont mobilisés pour permettre à l’ensemble de la population de la wilaya de Tindouf d’accomplir son devoir citoyen et d’exprimer sa voix pour le renouvellement de la composante des Assemblées populaires de communes et de wilaya. Des populations qui peuvent se trouver à 900 km de distance du Chef lieu de la wilaya de Tindouf.

L’opération de vote débute, ce mercredi, dans ces bureaux, comme le prévoit la loi sur le régime électoral, en présence des observateurs représentant les partis politiques et les listes de candidats indépendants. L’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) insiste sur le respect du protocole sanitaire de prévention contre le Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 + quatre =