Djamel Bensmail vous hantera a jamais

A peine les sentences prononcées par la justice algérienne contre les mis en cause dans l’assassinat du jeune Djamel Bensmail, le 11 août dernier à Larbaâ Nath Irathen (Tizi Ouzou), qu’une certaine presse étrangère, tente une récupération ou plutôt une attaque contre la justice algérienne. Une presse étrangère, dont des papiers sont signés par des journalistes de service d’origine maghrébine.

« Le débat de la peine de mort remis sur la table », titrent certains, d’autres remettent en cause les procédures judiciaires arguant le fait, que des accusés, n’étaient sur les lieux que par curiosité. Alors que d’autres contestent les condamnations groupées et collectives.

Juste à titre de rappel, pour rafraichir les mémoires sur l’assassinat le plus odieux commis en Algérie, un des assaillants dira, « j’ai frappé Djamel avec des coups de pieds puis après quand son corps était entrain de bruler, j’ai rajouté du carton pour qu’il brule bien »

Un autre assaillant originaire  de Larba Nath Iraten, dira « avoir été celui qui a assené deux coups de couteaux à Djamel Bensmail à l’intérieur de la cellule du véhicule de la police »   

 25 autres suspects avaient au début été arrêtés alors qu’ils étaient, en état de fuite dans plusieurs wilayas du pays. Deux individus ont été arrêtés par les services de sûreté de la wilaya d’Oran alors qu’ils s’apprêtaient à quitter le territoire national ».

L’enquête préliminaire diligentée par les services compétents de la Sûreté nationale avait permis « l’arrestation au total de 61 suspects impliqués à différents degrés dans l’homicide, l’immolation et la mutilation d’un cadavre, la destruction de biens et la violation d’un siège de police.

Un assassinat et des motivations qui ont rendu malade, la population algérienne dans son entier ou presque, car toute une population s’est déchainée avec une barbarie extrême contre un jeune seul et sans défense et personne, on précise bien personne, ne s’est opposé a cette barbarie, donc entre curieux, badauds et assassins, le fait est que Djamel Bensmail a été tué, lynché puis brulé, son cadavre massacré et l’on tente de minimiser des faits qui marqueront à jamais les algériens. Que la presse étrangère s’occupe de ses propres affaires, que les pays étrangers s’occupent aussi de leurs propres problèmes et ce n’est pas cela qui manque chez eux et qu’ils arrêtent de donner des leçons aux autres.

Pour ce qui est des traitres classés officiellement dans la liste des terroristes et touchent leurs indemnités auprès de certains pays qui n’ont jamais rien compris à l’Algérie, ceux là continuent de distiller leur venin dans leurs chaines U Tubes et sur les réseaux sociaux ; mais un jour viendra ou ils seront jetés en pâtures aux chiens par leurs actuels maitres. Du villageois qui renie ses origines et découvres les douceurs des capitales européennes, aux anciens vaguemestres qui se prennent pour des gradés de l’armée et qui ont vendu leur pays pour deux sous, la mort tragique du jeune Djamel Bensmail, les hantera  a jamais. Le peuple algérien, ne pardonnera jamais.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix − 3 =