Djamaâ El-Djazaïr, un rempart du référent religieux et de la modération
Le président du Conseil de la nation, M. Salah Goudjil a affirmé que Djamaâ El-Djazaïr inauguré officiellement, dimanche, par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, constituait » un rempart du référent religieux et de la modération.
M. Goudjil a indiqué dans un message de félicitations au Président de la République, que Djamaâ El-Djazaïr « se veut une étape charnière dans le parcours de notre nation (…) dont s’enorgueillira le peule algérien musulman », ajoutant que cet édifice religieux et civilisationnel « renforce en nous le sentiment d’appartenance et consolide les liens de fraternité », d’autant qu’il sera « un pôle spirituel et un espace d’éducation en matière de sciences religieuses, mais aussi un incubateur pour les sciences de la Charia et l’innovation ».
Cet édifice, poursuit-il, « permettra à l’Algérie de s’ouvrir au monde, consacrant ainsi en elle, le dialogue interculturel et interreligieux, un dialogue qui rejette l’intolérance, le fanatisme et la discorde mais resserre les rangs de notre unité islamique ».
M. Goudjil s’est dit convaincu que « l’Algérie et le monde arabo-musulman s’enorgueilleront de cet édifice religieux, civilisationnel et culturel, qui œuvrera à la promotion de la modération, pour s’ériger en rempart du référent religieux contre les tenants de l’ignorance et de l’obscurantisme ».