Division de la voierie et de la circulation (DVC): D’importants projets pour mettre fin aux stagnations d’eaux pluviales dans la commune d’Oran

Les services techniques de la division communale de la voierie et la circulation (DVC), ont effectué un large avancement dans le projet inscrit pour mettre fin aux points noirs relatifs à la stagnation des eaux pluviales à travers les artères de la commune d’Oran. Un phénomène qui causait à chaque chute de pluie, de nombreux désagréments tant aux automobilistes, aux passants ainsi qu’aux services techniques de la dite division appelés à chaque fois à réparer les dégâts causés. L’initiative a été prise pour lancer un vaste projet dans le but de mettre fin a ce phénomène de stagnation d’eaux pluviales et ce, dans un cadre définitif. ce vaste projet est accompagné de multiples opérations parmi lesquelles l’éclairage public ainsi que la réhabilitation des chaussées et ce, afin de permettre la continuité des autres projets dans la cadre de la réhabilitation des voieries et de son aménagement à travers tout le périmètre des délégations urbaines qui relève des compétences de la commune.

Dans ce cadre, des préparatifs sont déjà entamés pour lancer une vaste opération ou les artères de la ville vont connaitre une réelle dynamiques afin de donner un cadre de vie agréable aux citoyens et ce, durant cette fin d’année. Outre la lutte contre la stagnation des eaux usées, les services techniques de la DVC vont s’attaquer aussi à l’autre phénomène et pas des moindre, celui de la détérioration des canalisations d’eaux usées.

Selon le premier responsable de la division de la voierie et de la circulation, M Brizini Mohamed et dans la cadre du programme de développement tracé par l’assemblée communale et suivi de près par le secrétaire général de la commune, M Mestour Noureddine, il sera procédé au lancement du programme d’entretien du réseau des eaux pluviales pour la commune d’Oran financé par le fond de solidarité aux collectivités locales, avec la priorité au projet de lutte contre les points noirs dont la stagnation des eaux pluviales. L’opération débutera à proximité la gare routière pour voyageurs sise sur le 3ème périphérique et qui était resté des années durant, dans un état déplorable d’ailleurs très décrié par les passants et les utilisateurs de la route, ceci aux coté des avaloirs implantés en milieu de route. Le but de l’opération étant de changer ces avaloirs et mettre des canalisations avec des calibres plus importants.

Dans ce même contexte, on apprendra que les travaux effectués au niveau de la route du port avaient causé d’importantes dégradations au niveau du réseau d’assainissement, fort heureusement après la prise en charge des travaux par la division de la voierie et de la circulation avaient permis la réception du dit tronçon. D’autres travaux devraient être menés au niveau du lieu dit « La punaise «  sur le boulevard de l’ALN (Front de Mer) et ce dans le but d’éliminer d’autres points noirs constatés a ce niveau.

Zitouni Mustapha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − dix-neuf =