DERAPAGE DU CHEF DE FILE DE JIL EL JADIDI : Sofiane Djillali demande aux algériens d’arrêter de se plaindre
Sofiane Djillali comme tant d’autres, ne cessent sans aucun scrupule, de prendre les algériens pour des immatures en ne ratant aucune sortie pour irriter encore plus les algériens avec des propos méprisants et ce, pour leurs petits conforts personnels comme si les algériens avaient la mémoire courte. L’ex coordinateur de Mouwatana, un mouvement qu’il a d’ailleurs délaissé non sans avoir attaqué un à un, ceux la même qui étaient a ses cotés, notamment Zoubida Assoul qui avait pour rappel soutenu la candidature du général à la retraite El Ghediri actuellement incarcéré.
Le président de Jil El jadidi dont les positions n’ont d’ailleurs jamais été claires, soufflant le chaud et le froid selon les décideurs de l’heure, était invité sur les ondes de la radio algérienne, quelques jours à peine après l’invitation du président de la République, une invitation salvatrice pour le chef de file Jil El Jadid qui a pu sortir de sa léthargie et revenu, actualité oblige, à la une des médias. Ainsi, sur les ondes de la radio algérienne, il n’hésita pas à peine l’émission entamée, à distiller ses leçons paternalistes au « petit peuple », ce peuple qui selon Sofiane Djillali, n’a pas encore atteint l’âge de la raison et de la maturité. « Les algériens doivent apprendre à devenir des citoyens et arrêter de se plaindre » des propos tenus sans sourcilier mais qui ont réussi à irriter bon nombre d’auditeurs de la radio nationale. Des auditeurs qui pensaient naïvement qu’ils méritaient plus de considération après le lot de propos méprisants distillés a tort et à travers par des responsables de partis, par des ministres et bien d’autres encore qui se retrouvent grâce au « petit peuple » sur les plateaux Télé et sur les ondes des radios nationales.
Sofiane Djillali en invité de la radio, mène de son coté campagne pour cette réconciliation « Bis » dont on ne cerne pas encore les contours et qui risque de se faire encore une fois sur le dos des algériens honnêtes, sincères et travailleurs qui n’ont jamais rien demandé, mais comme dit l’adage, certains prennent les gens pour …..
Zitouni Mustapha