Décès de l’ancien DG de TDA Abdelmalek Houyou

 L’ancien directeur général de l’Etablissement public de la télédiffusion d’Algérie (TDA), Abdelmalek Houyou, est décédé vendredi à Alger à l’âge de 79 ans des suites d’une longue maladie, a-t-on appris auprès de ses prochesAbdelmalek Houyou, né en 1942 à Laghouat, a occupé plusieurs postes au sein d’institutions et d’entreprises publiques.

Ingénieur de formation, il a, d’abord, travaillé au sein de la direction technique de la télévision nationale, puis a été nommé directeur général de la TDA juste après la création de cette instance, issue de la restructuration de l’ex-RTA (Radio-télévision algérienne), en 1986.

Le défunt a occupé, par la suite, le poste de directeur central chargé de l’audiovisuel au ministère de la Communication, puis a été nommé pour la seconde fois DG de TDA en 1998.

En 2016, Houyou, père de cinq enfants, a été désigné comme membre de l’Autorité de régulation de l’Audiovisuelle (ARAV) puis nommé secrétaire général de cette instance avant de prendre sa retraite en 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 + seize =