Cyclisme/Tour d’Algérie 2024: l’Algérien Hamza Yacine remporte la première étape

Le coureur algérien, Hamza Yacine, a remporté la première étape de la 24e édition du Tour d’Algérie cycliste (TAC-2024), disputée dimanche entre Oran et Sidi Bel Abbès sur une distance de 142 km, en présence de 77 coureurs représentant 16 équipes.

Le sociétaire de l’équipe Team Madar Pro, s’est adjugé la première place avec un chrono de 3h 19m 52s, devant l’érythréen Meron Teshome Hagos et le Mauricien Christopher Rougier Lagane, auteurs du même chrono.

La deuxième étape aura lieu lundi entre Sidi Bel Abbès et Mostaganem sur une distance 141 km.

Pour rappel, le coureur algérien, Nassim Saïdi, a remporté, samedi, le Grand Prix cycliste de la ville d’Oran, qui s’est déroulé sur un parcours fermé de 117 km (18 tours) en présence 72 cyclistes issus de 15 équipes. Le départ et l’arrivée de la course ont été jugés au Centre des Conventions « Mohamed Ben Ahmed. »

Inscrit au calendrier de l’Africa Tour de l’UCI, le Tour d’Algérie est régi par les règlements de la FAC et ceux de l’Union Cycliste Internationale. Il est placé sous le contrôle d’un commissaire de course et d’un inspecteur antidopage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × trois =