Covid 19 : Hausse des achats en ligne, à l’approche de l’Aid

Pour éviter tout risque de contamination dans les lieux de regroupement, de plus en plus de consommateurs se tournent vers les achats sur Internet. Témoignages dans ce reportage, diffusé, ce lundi, sur la Chaine 3, de la Radio Algérienne.

À quelques jours de la célébration de Aid El Fitr, nombreux sont les parents qui optent pour le commerce en ligne, avec service de livraison, pour effectuer leurs traditionnels achats de vêtements pour leurs enfants. Malgré un prix qu’elle juge élevé, Amina, mère de famille se dit satisfaite de ses achats.

La peur de contracter le virus ou ses variants

Pour Lydia, cette maman de trois enfants, l’achat en ligne est une nécessité pour se protéger du risque de contamination, très élevé dans les lieux publics tels que les magasins. « J’achète en ligne, parce qu’avec la pandémie de Covid 19, on a peur de sortir. Surtout depuis l’apparition des variants et à l’approche de l’Aid.»

De leur côté, les commerçants traditionnels tentent de s’adapter à cette concurrence. Amine, propriétaire d’une boutique d’habillement a créé un site Internet et livre gratuitement ses clients dans la capitale,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit + onze =