Coupe de la CAF : la JS Saoura étrille Hearts of Oak (4-0) et file en phase de poules
La JS Saoura a validé son ticket pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) grâce à son succès enregistré face à la formation ghanéenne de Hearts of Oak (4-0), ce dimanche au stade du 20 Août 1955 de Bechar, à l’occasion de la manche retour des 16es de finale (bis).
Condamnés à remonter les deux buts de retard encaissés lors de la manche aller, disputée dimanche dernier à Accra (Ghana), les Aiglons du Sud ont négocié ce match retour de la meilleure des manières en récupérant leur retard en première période.
En effet, les gars de la Saoura ont débuté cette partie tambour battant en assiégeant l’arrière-garde adverse. Après quelques occasions infructueuses, les Sudistes ont réussi à débloquer la situation à la 21e minute par l’entremise de Abdeldjalil Saad. Partit dans le dos des défenseurs, côté droit, Saad a eu le temps de contrôler le ballon de la poitrine avant d’adresser un tir puissant, du pied gauche, qui est passé entre les jambes du portier adverse.
Un quart d’heure plus tard, c’est au tour de Oussama Bellatreche de s’illustrer. À la suite d’un coup franc, bien botté côté gauche, le porteur du numéro 10 s’est élevé plus haut que tout le monde pour catapulter le ballon de la tête au fond des filets.
Après avoir réussi leur remontada en première période, les Algériens ont débuté la seconde période comme ils avaient entamé la première. Effectivement, il n’a fallu que trois petites minutes aux protégés du technicien tunisien, Kais Yaâkoubi, pour ajouter une 3e réalisation signée Bellatreche, auteur d’un doublé de la tête (48’).
Complétement libérés, les Bécharis ont maintenu leur étreinte, toutefois l’excès de précipitation et la maladresse de certains joueurs ont retardé le 4e but. Après un nombre incalculable d’occasions ratées, Lahmeri a clôturé le festival offensif de la JSS dans les ultimes minutes de la partie (88’) et propulse son équipe vers la phase de groupes.
De son côté, la JS Kabylie, second représentant algérien dans cette compétition, a vu son match retour face aux Swazis du Royal Léopards reporté à une date ultérieure à cause de la situation pandémique liée au variant Omicron. Pour rappel, les Canaris se sont inclinés à Manzini (Estiwani) sur le score de 1 but à 0.
RADIO DZ