Coupe d’Algérie de football: le derby RC Kouba-USM El Harrach à l’affiche

Le derby algérois, entre le RC Kouba et l’USM El Harrach, prévu mardi (14h00) au stade Mabrouki Salem de Rouiba, sera à l’affiche du quatrième Tour Régional Centre de la Coupe d’Algérie de football, marqué également par plusieurs autres duels intéressants, dont le choc Olympique Akbou-JS Bordj Ménael, entre deux autres ténors de la Ligue 2 amateur.

Les deux clubs algérois vont s’affronter pour une place au 5e tour, avec un léger avantage pour les Koubéens, qui occupent la deuxième place au classement général du championnat de Ligue deux, groupe Centre-Ouest, alors que l’USMH n’est 13e dans le groupe Centre-Est, avec cinq petits points au compteur.

En revanche, dans l’autre choc entre clubs de Ligue 2, le duel promet d’être plus équilibré, entre deux adversaires qui se valent, comme en témoigne leur classement actuel, puisque l’Olympique Akbou est leader avec 19 points, suivi de la JS Bordj Menael, dauphin avec 16 unités.

Les deux clubs s’étaient d’ailleurs neutralisés (1-1) lors du duel qui les avait opposés en championnat, pour le compte de la quatrième journée (groupe Centre-Est), ce qui représente une autre preuve de l’égalité des forces entre eux.

Pour sa part, le « petit poucet » de ce tour, le FE Tazmalt, qui évolue en Régionale 2, il sera appelé à défier le NA Hussein Dey, avec comme objectif de créer la surprise, alors que l’IB Khemis El Khechna, ex-leader du groupe Centre-Est, devrait se méfier lors de son déplacement chez l’US Béni

Douala, qui possède une équipe, ayant toujours réalisé de bons parcours en coupe d’Algérie. En plus, l’IBKEK ne semble plus au meilleur de sa forme depuis qu’il a perdu le leadership, ce qui représente une autre raison pour lui de rester prudent et de prendre les choses au sérieux.

Autre duel qui s’annonce équilibré, entre deux adversaires d’égale valeur, le match CRB Bordj El Kiffan – Hydra AC, entre deux clubs de la régionale 1, ce qui rend le pronostic relativement difficile.

De ce tour, 5 clubs arracheront leur billet pour le tour national, soit les 1/32e de finale. Ils seront complétés par deux autres clubs, qui joueront un tour supplémentaire. Il s’agit des rencontres RC Kouba – USM Harrach et Olympique Akbou – JS Bordj Menael.

 

Programme du 4e tour régional (Mardi, 12 décembre à 14h00) :

 

A Akbou (Guendouza) : JSM Béjaia – JS Azazga

A Bouira (Saïd Bourouba) : FE Tazmalt – NA Hussein Dey (Ligue 2)

A Baraki : CRB Bordj El Kiffan – Hydra AC

A Tizi Ouzou (1er Novembre) : MO Béjaia – JS El Biar

A Rouiba (Mabrouki Salem) : RC Kouba (Ligue 2) – USM El Harrach (Ligue 2)

A Réghaia : CRB Tizi Oouzou – E Sour Ghozlane (Ligue 2)

A Lakhdaria : US Béni Doula – IB Khemis El Khechena (Ligue 2)

A Sour El Ghozlane : Olympique Akbou (Ligue 2) – JS Bordj Ménael (Ligue 2)

 

Dernier tour régional complémentaire (le samedi 16/12/2023) :Vainqueur Olympique Akbou – JS Bordj Ménaiel contre vainqueur RC Kouba – USM El Harrach.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − onze =