Coupe d’Afrique de Tennis: l’Algérienne Benaissa décroche la médaille de bronze

La joueuse de l’équipe nationale algérienne (seniors) de tennis, Amira Benaissa a décroché jeudi soir la médaille de bronze des épreuves individuelles (tableau simple) en Coupe d’Afrique des nations qui se déroule en Tunisie, après son succès devant Angella Okutoyi (Kenya) sur le score 6-2, 6-0, en match de classement pour la troisième place.

Exemptée du premier tour, Benaissa s’est imposée au second tour face à la Tunisienne Ferdaous Bahri (6-4, 6-0), puis devant l’Egyptienne Yassmine Ezzat en quarts (7-5, 6-0), avant de perdre en demi-finale contre l’autre égyptienne Samir Sandra, tête de série N1, sur le score 6-4, 7-5.

Chez les messieurs, l’Algérien Mohamed Amine Aissa-Khalifa associé au tunisien Wissam Abderrahmane ont validé leurs tickets pour la finale du tableau double, après leur succès devant la paire Ahmed Mohan (Libye)/Djibril Bonkoundjou (Burkina Faso) sur le score 7-5, 6-4.

En finale programmée vendredi, le duo Aissa-Khalfia/Abderrahman affrontera les Tunisiens Skander Mansour et Aziz Oukaa.

Pour rappel, l’équipe algérienne des messieurs est représentée par Mohamed Nazim Makhlouf, Toufik Sahtali et Mohamed Amine Aissa-Khalifa, tandis que les filles sont présentent avec Amira Benaissa, Lynda Benkaddour et Yassmine Boudjadi.

Les sélections nationales algériennes « messieurs et dames » sont conduites, respectivement, par le directeur des équipes nationales (DEN), Noujeim Hakimi et le directeur des jeunes talents (DJTS) Wakil Keciba.

Les deux meilleurs résultats en simple devront être déterminant pour l’épreuve par équipes de ce rendez-vous continental.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six + 5 =