Coupe arabe : le président du Conseil de la nation félicite la sélection nationale pour sa victoire
Le président du Conseil de la nation, Salah Goudjil a félicité la sélection nationale après sa victoire en finale de la Coupe arabe FIFA-2021, face à la Tunisie (2-0) samedi soir au Stade El-Bayt à Doha au titre de la compétition tenue au Qatar (30 novembre-18 décembre).
« Vous remportez la coupe arabe de la Fifa du Qatar 2021, après un parcours sans faute, vous avez décroché avec mérite le trophée arabe face à votre adversaire tunisien lors d’une rencontre palpitante rehaussée par un grand fairplay. Au nom des membres du Conseil de la nation et en mon nom personnel, je présente à tous les joueurs et membres du staff dirigeant et au sélectionneur Madjid Bougherra, nos chaleureuses félicitations », lit-on dans le message.
« Nos vives Félicitations pour nos deux sélections algérienne et tunisienne pour cet exploit footballistique maghrébin et arabe…félicitations aux Fennecs… vous avez comblé notre peuple de joie et de bonheur….
Félicitations à l’Etat du Qatar, gouvernement et peuple, à l’occasion de sa fête nationale, et nos remerciements pour la parfaite organisation de cette compétition qui se veut un prélude de l’ambiance attendue à la Coupe du monde 2022, a-t-il écrit.
Grâce au sacre des héros, le nom de l’Algérie est gravé en lettres d’or dans le registre du championnat arabe… Les Algériens étaient en liesse à l’intérieur du pays comme à l’étranger… Mille mercis pour cette victoire éclatante et pour cette performance exceptionnelle, lit-on dans le message de félicitations.
Le Président du Conseil de la nation a conclu « Mes chaleureuses félicitations à nos joueurs distingués, en l’occurrence Raïs Wahab M’Bolhi, Yacine Brahimi et Youcef Belaïli… Vive l’Algérie de la fierté et de l’honneur … Gloire et Eternité à nos vaillants martyrs ».
Grâce à cette victoire, les « Verts » arrachent, sous la conduite de l’entraîneur Madjid Bougherra, leur premier titre arabe dans l’histoire de cette compétition.