Commerce: habilitation du premier opérateur pour la prise en charge de l’apposition du code à barres au niveau national

Le ministre du Commerce, Kamel Rezig a remis mardi la décision d’habilitation au profit du premier opérateur national qui sera chargé de l’apposition du code à barres sur les produits destinés à la consommation humaine, a indiqué mercredi un communiqué du ministère.

Il s’agit de l’Association algérienne d’apposition du code à barres sur les produits « GS1 Algeria », dirigée par Halim Recham, a précisé le communiqué.

L’habilitation de cet opérateur est intervenue au terme de la réunion de la Commission nationale d’apposition du code à barres sur les produits, tenue le 31 mai dernier au siège du ministère du Commerce, laquelle a été consacrée à l’examen des dossiers d’habilitation des candidats désirant prendre en charge l’opération d’apposition du code à barres au niveau national.

Cela intervient conformément à l’arrêté interministériel du 16 février 2021 portant règlement technique fixant les conditions et les modalités applicables à l’apposition du code à barres sur les produits destinés à la consommation humaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − trois =