CODE DES PENSIONS MILITAIRES: Le président Tebboune s’engage à prendre en charge toutes les préoccupations des membres de l’ANP

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a mis en avant lors de la réunion du Conseil des ministres, tenue dimanche, l’importance du Code des pensions militaires, soulignant son engagement à prendre en charge toutes les préoccupations exprimées en ce sens « en reconnaissance des sacrifices consentis par les membres de l’Armée nationale populaire (ANP) ».

Le Président de la République a, à cet égard, souligné son engagement à prendre en charge « toutes » les préoccupations exprimées en ce sens, « en consécration des valeurs de reconnaissance des sacrifices consentis par les membres de l’Armée nationale populaire (ANP), tous corps et catégories confondus ».

Le ministère de la Défense nationale (MDN) avait annoncé, dans un récent communiqué, que « certains articles du Code des pensions militaires sont en cours de révision afin de permettre à plusieurs catégories d’anciens militaires, l’examen et la régularisation de leurs dossiers déposés au niveau des services du ministère ».

« Il s’agit en l’occurrence de l’article permettant la prolongation des délais des recours et celui permettant la création de la pension d’invalidité complémentaire, au profit du militaire auquel la commission d’expertise médicale attribue un taux d’invalidité imputable au service », a précisé le communiqué du MDN.

« Par ailleurs, s’agissant des résultats réalisés jusqu’à présent, en termes d’étude des dossiers introduits auprès du ministère de la Défense nationale pour examen et régularisation, au profit des différentes catégories d’anciens militaires, le nombre de dossiers reçus s’élève à 288.079, et sont répartis comme suit: – Les dossiers des militaires radiés des rangs pour inaptitude physique non imputable au service, au nombre de 37.181 dossiers, dont 8.975 acceptés jusqu’à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 − 3 =