CHAN/Algérie-Libye (1-0): une victoire importante et beaucoup d’enseignements

La sélection algérienne des joueurs locaux a réussi son entame de la compétition, en allant chercher une victoire précieuse face à son homologue libyenne (1-0), vendredi soir au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger), pour le compte de la 1re journée de la phase de poules (Gr.A) du championnat d’Afrique des joueurs locaux (CHAN-2022).

Mais cette victoire qui permet aux capés de l’entraîneur national Madjid Bougherra de prendre la tête du groupe A, n’a pas été facile à se dessiner face à un adversaire libyen très bien organisé en défense et qui pouvait même revenir dans le score en deuxième période.

Pour l’entraîneur national, cette victoire est importante pour les joueurs dont beaucoup n’ont pas l’habitude de jouer des matchs internationaux et qui va leur donner de la confiance pour la suite de la compétition.

« En première période, la Libye nous a endormi dans le rythme, on a manqué le dernier geste. Après la pause, on a été bons, mais on a reculé derrière après l’ouverture du score, chose qui a fait qu’on a subi le match. Je tire chapeau à mes joueurs. », a déclaré le coach national en conférence de presse d’après-match.

Cette victoire des Verts locaux devrait être surement déterminante pour la suite du parcours, à commencer par la prochaine sortie contre l’Ethiopie mardi prochain, tandis que les Libyens sont condamnés à réagir dès le prochain match face au Mozambique.

« Je pense que la plupart des équipes vont nous attendre, car ils savent qu’on est une équipe joueuse. Ce soir, on avait du mal à trouver ce joueur entre les espaces. Nous avons eu quelques occasions. Ils doivent progresser dans cette intelligence du jeu, ils veulent faire tout à la fois et rapidement, ils ont cette envie de progresser, mais il faut être patient avec eux. », a-t-il relevé.

Pour l’entraîneur national, beaucoup d’enseignements devront être tirés à partir de cette première rencontre pour essayer d’aller vers l’avant et de progresser de match en match.

« Je suis confiant qu’on va progresser de match en match pour essayer d’aller au bout. J’ai beaucoup d’estime pour mes joueurs, car ils ont effectué un gros travail, malgré les difficultés caractérisant notre championnat. Ce match va me permettre de tirer beaucoup de choses positives. », dira l’ex-capitaine des Verts.

Lors de la deuxième journée du groupe A, prévue mardi au stade Nelson-Mandela, l’Algérie sera opposée à l’Ethiopie (20h00), alors que le Mozambique défiera la Libye (17h00).

Pour rappel, les deux premiers du groupe A se qualifieront pour les quarts de finale du CHAN 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × trois =