CEM FIZAZI MILOUD EL BADR 1: Reprise du programme « OLYMPIC KIDS »
« Le sport, c’est bon pour le corps mais aussi pour l’esprit. Une activité sportive est donc indispensable pour le bien-être de l’enfant » tel était l’esprit ce mardi matin au CEM Fizazi Miloud Badr 1 à Cité Petit ou nous avons été accueillies par la directrice du Collège Mme Ouasti qui supervisait avec ses enseignants et ses encadreurs les collégiens heureux de la belle initiative qui se déroulait dans leurs collège.
Tout était superbement bien préparé pour aider psychologiquement les jeunes collégiens qui allaient entamer leur exhibition dans diverses disciplines, en Judo, Basket Ball, Hand ball et Volley Ball. Après avoir entendu l’hymne nationale, une exhibition de jeunes judokas encadrés par leurs professeurs de sports, a émerveillé l’ensemble des présents dans la cour du Collège.
il est plus que nécessaire d’encourager de telles initiatives, dont nos jeunes enfants ont grandement besoin et le mérite revient a Mme Ousati, la directrice du Collège et l’ensemble de son staff.
En plus de jouer un rôle dans le développement psychomoteur de l’enfant, « le sport l’accompagne bien au-delà des frontières du terrain, c’est l’école de la vie. L’enfant développe ainsi le culte de l’effort, la volonté, le désir de réussir pour être meilleur. rencontrer des adversaires ou jouer avec des amis, permet de développer la sociabilité, l’esprit d’équipe, mais aussi le respect de l’autre. Sur le plan social. C’était le but du programme « Olympic Kids » ce mardi matin au CEM Fizazi Miloud de Badr 1.
Zitouni Mustapha