CAN 2024 – Préparation : quatre stages au programme des Verts

L’équipe nationale de handball va effectuer quatre stages afin de peaufiner sa préparation pour la 26e édition du Championnat d’Afrique des nations (CAN 2024), prévue du 17 au 27 janvier en Egypte, a annoncé jeudi soir la Fédération algérienne de la discipline (FAHB).

Sous la houlette du nouveau sélectionneur national, Farouk Dehili, le Sept national sera en regroupement à Alger, du 24 au 28 décembre.

Dès la fin de ce premier rassemblement, les camarades de Ayoub Abdi s’envoleront pour le Qatar où il effectueront leur second stage, du 29 décembre au 5 janvier 2024, durant lequel il joueront deux rencontres amicales, face au Qatar et l’Irak, en attendant éventuellement un troisième adversaire qui reste à désigner.

Par la suite, l’équipe nationale regagnera le pays et sera en regroupement dans la capitale, du 7 au 9 janvier 2023 dans me cadre de son troisième stage, avant de se rendre en Tunisie pour y boucler sa préparation, du 10 au 15 janvier 2024, où les coéquipiers de Messaoud Berkous disputeront deux matchs tests, face à la Tunisie et la Guinée.

Les Algériens rallieront ensuite Le Caire pour prendre part au rendez-vous continental où ils évolueront dans le groupe C en compagnie du Maroc, du Gabon et de la Libye.

À noter que le nouveau patron des Verts a fait appel à 23 joueurs pour ces quatre stages, dont la majorité évolue à l’étranger.

Voici par ailleurs la liste des 23 joueurs :

Khelifa Ghedbane, Zemmouchi Yahia, El Hachemi Chahr-Eddine, Abdi Ayoub, Hellal Noureddine, Bounab Hani Abdelrafik, Zennadi Abdeldjalil, Naïm Zohir, Messaoud Berkous, Hadj Sadok Mustapha, Khermouche Bastien, Benhalima Nouri Salim, Hassen Djaballah, Boulehssa Ali, Redouane Saker, Kaâbache Hichem, Daoud Hichem, Blida Nidhal, Mellazem Ouaïl, Boughaba Zinédine, Fodil Abdelmalek, Naël Tighiouart, Mike Brasseleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq − trois =