CAN 2023: Les 5 surprises au menu de Belmadi!

À moins d’une quarantaine de jours de la Coupe d’Afrique, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, turbine à dresser sa liste élargie ! À en croire les informations du journaliste algérien Hocine Djennad, connu pour ses exclusivités, Zakaria Naidji, talentueux attaquant évoluant au sein du Mouloudia d’Alger (MCA), se retrouve parmi les noms figurant sur la liste élargie de l’équipe nationale algérienne, dirigée par Djamel Belmadi, en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023 reportée à janvier 2024), qui aura lieu au pays de Didier Drogba, la Côte d’Ivoire. La présence de l’ex sociétaire du Stade Lavallois sur cette liste témoigne de sa montée en puissance chez les Chnaoua. Avec ses performances impressionnantes sous le maillot vert et rouge, le pur produit du très réputé centre de formation du Paradou AC a su attirer l’attention des observateurs, mais aussi celle du premier responsable de la barre technique des Verts. Son inclusion dans la liste élargie pour la CAN est une reconnaissance méritée de ses compétences et de son impact au sein de son club. Avec un Slimani en manque terrible de compétition, et un Bounedjah de moins en moins efficace, coach Djamel semble piocher dans le championnat local. En effet, en plus de Zakaria Naidji, le coéquipier de ce dernier, à savoir Soufiane Bayazid, serait lui aussi présent sur ladite liste des présélectionner pour le tournoi continental.

Le Onze de Belmadi pour la CAN aurait déjà fuité !

A un peu plus d’un mois du début de la CAN, le Onze de l’équipe d’Algérie de Djamel Belmadi aurait déjà fuité. En effet, en se basant sur les derniers éléments révélés, nous sommes facilement en mesure de rassembler les pieces du puzzle, et de définir le XI du coach. Un Onze probable qui se rapprocherait grandement de la réalité pour le moment, sauf changement de dernières minutes. En rassemblant toutes les informations obtenus sur la formation jusqu’à présent, nous pouvons deviner que Djamel Belmadi comptera sur Riyad Mahrez et Mohamed Amoura, respectivement en tant qu’ailier droit et gauche, ainsi qu’Islam Slimani en avant-centre. Au milieu de terrain, Farès Chaibi aura le rôle de soutenir les attaquants, tandis que le duo Ramiz Zerrouki et Nabil Bentaleb assureront la transition entre la défense et l’attaque. Sur la ligne défensive, le sélectionneur pourrait compter sur Ramy Bensebaini et Aissa Mandi dans l’axe, avec Rayan Ait Nouri à gauche, et Youcef Atal à droite, avec bien entendu Anthony Mandrea dans les cages.

5 surprises au menu !

Une trentaine de jours, c’est le nombre qu’il reste pour début de la plus grande compétition continentale, en l’occurrence la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, qui va avoir lieu en Côte d’Ivoire et tous les sélectionneurs doivent soumettre une liste élargie des joueurs qui vont être présents (ou pas), et celle de Djamel Belmadi, comporte déjà quelques surprises. Selon les informations relayées par “Lagazettedufennec”, la liste élargie de l’équipe d’Algérie pour la CAN s’avère pleine de surprises et de retours inattendus, Djamel Belmadi devra choisir minutieusement 27 joueurs parmi les 55 initialement présélectionnés dans la pré-liste de décembre, afin de constituer sa liste finale. Il doit se conformer à la réglementation en transmettant cette liste à la Confédération africaine de football (CAF) avant le 3 janvier. Pour la CAN-2023, certains joueurs tels que Youcef Belaïli (MC Alger), Raïs M’Bolhi (CR Belouizdad), Zineddine Belaïd (USM Alger), Soufiane Bayazid (MC Alger) et Mohamed Réda Helaïmia (MC Alger) se retrouvent dans une position délicate, en suspens pour leur participation. Cette situation s’étend également au gardien Oussam Benbot (USM Alger), régulièrement convoqué depuis juin dernier. Les décisions sur leur inclusion dans l’équipe finale devront être prises avant la date limite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − 14 =