CAN-2021: « L’élimination de la sélection algérienne ne diminue en rien de sa valeur »

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrezak Sebgag a affirmé que l’élimination de la sélection nationale de football, tenante du titre continental, dès le 1er tour de la compétition de la Coupe d’Afrique des nations 2021, suite à sa défaite face à la Côte d’Ivoire, jeudi à Douala (Cameroun),  » ne diminue en rien de sa valeur ».

Dans un enregistrement audio, le ministre Sebgag a indiqué que  » l’équipe nationale a trébuché et la défaite est, certes, lourde, mais cela ne diminue en rien de sa valeur. Les Algériens ne sont pas ingrats…vous avez fait, ces dernières années, la joie et la fierté des Algériens en leur permettant de renouer avec leurs gloires d »antan ».

« Nous vous apportons notre soutien…Perdre un match n »est nullement synonyme de fin de parcours…d’autres échéances vous attendent…Prenez le temps de faire le bilan de votre performance et de déterminer les raisons de cet échec dans ces compétitions africaines », a ajouté le ministre.

« Vous disposez de toutes les potentialités techniques, humaines et matérielles requises pour faire partie des grandes nations du football et les équipes les plus redoutables en compétition, en Afrique et ailleurs », a conclu M. Sebgag.

« Les verts » ont fait un match nul avec la Sierre-Leone (0-0), avant d’être vaincus dans la 2e rencontre devant la Guinée Equatoriale (0-1).

A l’issue de cette 3e et dernière journée, la Côte d’Ivoire vient en tête (7 points) et la Guinée Equatoriale (6 points) sont qualifiées aux huitièmes de finales, alors que la Sierra Leone (2 points) et l’Algérie (1 point) sont éliminés de la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 + 9 =