CAN 2021 : Algérie – Sierra Leone (0-0), début difficile pour les Verts

La sélection nationale de football, championne d’Afrique en titre, a débuté laborieusement la défense de son trophée. Les Verts ont été tenus en échec par la Sierra Leone (0-0), au stade de Japoma à Douala, au Cameroun, en match comptant pour la première journée du groupe E de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021).

La conquête de la troisième africaine débute timidement pour l’Algérie. Pour leur première sortie dans cette 33e édition de la CAN, les Fennecs, tenants du titre continental, ont été accrochés par une vaillante formation de la Sierra Leone.

Petite première mi-temps

Présent avec une équipe résolument portée sur l’offensive, avec l’incorporation de Feghouli et de Brahimi au milieu du terrain, le Onze national a rendu une pâle copie d’une première mi-temps à mettre aux oubliettes.

Certes, les capés de Belmadi ont évolué sur une pelouse impraticable et sous un soleil de plomb, toutefois, les Algériens ne se sont pratiquement procurés aucune véritable occasion de prendre l’avantage durant les 45 premières mi-temps.

Un léger mieux, mais insuffisant

De retour sur le terrain, les camarades de Mahrez ont réussi à monter à bien meilleur visage. Les opportunités de marquer ont été plus nombreuses, à l’image du ratage monumental de Brahimi, qui a perdu son face-à-face avec le portier Kamara à la 52e minute, toutefois la réussite devant la cage n’a pas été au rendez-vous.

De son côté, le patron des Verts a opéré plusieurs changements en seconde période, afin de redynamiser sa ligne d’attaque, avec notamment l’incorporation de Bounedjah à la place de Slimani, néanmoins cela n’a pas eu l’effet escompté.

Le record de Brésil et de l’Espagne égalé

En dépit de ce faux départ dans cette compétition, même si les Verts n’ont pas perdu, l’Algérie enchaîne avec un 35e match sans défaite et égal par la même occasion le record détenu conjointement par le Brésil et l’Espagne.

Maintenant, les coéquipiers de M’Bolhi doivent rapidement tourner la page et se projeter sur leur prochaine sortie dans ce tournoi prévu dimanche prochain, à 20h00, face à la Guinée Equatoriale.

Concernant l’autre match de la poule E, devant mette aux prises la Guinée équatoriale à la Côte d’Ivoire, il se jouera mercredi, à 20h00, au stade de Japoma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × trois =