Bougherra : « Je suis content à 100% dans tous les domaines »

Madjid Bougherra, le sélectionneur de l’équipe nationale A’, a évoqué la large victoire des siens, ce jeudi soir à l’occasion de l’inauguration du nouveau stade d’Oran, contre le Liberia (5-1).  « Je suis content à 100% dans tous les domaines. On a construit cette équipe avec 3 entrainements. Ils ont répondu présent tactiquement. Amoura ? Il est magnifique ce petit ! », a confié l’ancien capitaine des Verts en préambule. Madjid Bougherra a enchainé : « Pour la coupe arabe une dizaine de joueurs du championnat seront concernés en plus des joueurs de l’équipe A qui évoluent dans le Golfe. » b« On a mis du retard à faire le premier stage pour plusieurs raisons. Les joueurs étaient en manque de compétition mais ça m’a permis de bien faire mon choix », a-t-il enchainé. Concernant l’aspect tactique, Madjid Bougherra dira : « Le jeu en transition est l’arme fatale du football moderne. J’ai dit à certains joueurs qu’ils ne font pas assez de jeu en transition en championnat. J’étais content de les voir sur le terrain insister sur cet aspect-là. » « Je voudrais faire un stage chaque mois mais ce ne sera pas possible avant fin août à cause de la fin tardive du championnat », a-t-il conclu.

« Le jeu en transition est l’arme fatale du football moderne »

« Le jeu en transition est l’arme fatale du football moderne. J’ai dit à certains joueurs qu’ils ne font pas assez de jeu en transition en championnat. J’étais content de les voir sur le terrain insister sur cet aspect-là », a –t-il ajouté. La Coupe arabe est prévue du 30 novembre au 18 décembre 2021, au Qatar. C’est un tournoi réservé aux joueurs, évoluant dans le Golfe. Malgré le manque de compétition, Bougherra, pense quand-même avoir les éléments nécessaires pour aller s’imposer.

« Amoura est magnifique »

Madjid Bougherra, a été interrogé au sujet de Mohamed Amoura, auteur d’un quadruplé et sous le feu des projecteurs suite à sa prestation XXL. « Il est magnifique ce petit, MachaAllah. Je lui souhaite tout le bonheur du monde, comme à tous les autres d’ailleurs. J’espère simplement qu’ils ne partiront pas à l’étranger, j’ai encore besoin d’eux (rires). »

« Nous préparons le futur »

« Les A et leurs succès sont une source de motivation folle pour nos jeunes. Pour autant, je trouve mes joueurs encore trop timides. Dans la vie, il faut avoir des ambitions. Qu’ils suivent les exemples d’Atal, Slimani ou Djabou », a – t-il évoqué dans des propos exploités par dzfoot avant de continuer. « Mon ambition est de voir un joueur A’ rejoindre les A. Nous ne sommes pas sur la recherche de résultat immédiat, nous préparons le futur. Beaucoup de nos joueurs sont titulaires en Ligue 1, ce qui est un bon signe pour l’avenir. Après, il est trop tôt pour parler d’envoyer nos jeunes en Coupe du Monde, nous travaillons justement dans l’espoir qu’ils soient prêts pour cette compétition et que nous y fassions un bon résultat.

« Le départ de certains joueurs vers l’Europe risque de chambouler mes plans »

Même si tout semblait beau ce jeudi pour les Verts, le sélectionneur Bouguerra est inquiet, par le probable départ de beaucoup de joueurs vers l’Europe, cet été, notamment les Ammoura, Zorgane, Messaoudi, Kadri et bien d’autres qui o t des contacts sérieux en Europe et donc ils ne figureraient pas au sein de cette sélection, d’ailleurs Bouguerra a déclaré dans ce sens : « Il y aura certes un regroupement avant les A au mois d’Août, mais les jalons de cette sélection verront le jour à partir du mois de septembre prochain, car à ce moment là, les choses seront stables et on sera fixé sur les joueurs qui pourraient quitter le championnat algérien ». A noter que cette sélection sera renforcée par les joueurs de la première sélection qui évoluent dans les différents championnats arabes.

Agag Ahmed Réda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 2 =