Boughali visite le siège du Secrétariat général de l’UPCI

Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, a visité, dimanche à Téhéran (Iran), le siège du Secrétariat général de l’Union parlementaire des Etats membres de l’Organisation de la coopération islamique (UPCI), en sa qualité de président en exercice de l’union, indique un communiqué de la Chambre basse du Parlement.

M. Boughali a été reçu à son arrivée au siège de l’UPCI par le secrétaire général de l’union, Mohamed Khouraichi Niass, qui lui a présenté un exposé sur les activités du secrétariat général dans le cadre du suivi des événements en cours dans la Oumma, faisant état d' »une série de propositions qui seront soumises au président en exercice de l’union à cet égard, notamment la demande de la qualité de membre observateur aux Nations Unies, les contacts avec les Parlements des pays où des autodafés du saint Coran ont été déplorés et l’examen des moyens de contribuer à trouver une solution au Niger », précise le communiqué.

A cette occasion, M. Boughali a souligné « la nécessité d’intensifier les efforts pour renforcer la présence de l’union, notamment face aux défis qui se posent à la nation musulmane », insistant sur « l’importance de l’action islamique commune au niveau parlementaire ».

Il a également mis l’accent sur la bonne préparation de la prochaine session, prévue en Côte d’Ivoire.

Le président de l’APN a entamé, dimanche, une visite officielle en République islamique d’Iran, à la tête d’une délégation composée des députés Riad Khellaf et Lies Gamgani, et ce, à l’invitation du président de l’Assemblée consultative iranienne, selon le communiqué de l’institution.

M. Boughali a été reçu, à son arrivée à l’Aéroport international de Téhéran, par le premier vice-président de l’Assemblée consultative iranienne, Mojtaba Zonnour.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept − 3 =